Comment gérer votre BUSINESS à partir d’un VOILIER au milieu de l’Atlantique :)


VIEWS: 1998

► Obtenez gratuitement mon livre “Soyez Zen et Heureux” en cliquant ici ! 🙂

Pour aller plus loin :
– une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
– Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
– Vivre une vie zen et heureuse
– Le développement personnel pour les gens intelligents
pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Travailler loin des bureaux classiques tout en restant en relation avec nos contacts c’est aujourd’hui possible grâce aux merveilleux outils à la portée de tout le monde.
En direct du congrès des Infopreneurs Olivier Roland va discuter avec Allan, un entrepreneur de 56 ans dans le domaine de l’informatique des avantages du télétravail. Ce chef d’entreprise qui est passionné de voile et de bateau va partager son expérience dans cette aventure si bien vécu à distance.
1. Profiter de la vie tout en travaillant
Allan aime faire de la voile et il a déjà traversé l’Atlantique 2 fois. Il s’est servi d’un outil de communication (téléphone satellite) pour affranchir le temps et l’espace tout en conservant ses activité et de se mettre en relation avec sa boite sur la terre ferme. Il a donc prouver que c’est possible de se priver d’aller au bureau tous les jours et faire une bonne partie ou la totalité de son travail à distance.
2. Le télétravail, ça simplifier la vie
Il suffit de l’adopter car la technologie facilitera votre travail. On peut gérer son entreprise à distance sans un contact physique avec ses collaborateurs grâce à un outil très pratique « internet ». La communication est facilitée tout en accédant à des informations nécessaires pour son travail.
Le télétravail peut avoir un effet de levier pour le business ou même la vie tout en gardant une certaine liberté car on peut accéder à cette technologie n’importe où. Il suffit d’un ordinateur, d’accès internet et du courage pour pouvoir se lâcher.

Crédits :
Couverture de “La semaine de 4 heures” de Timothy Ferriss
Source :

5 thoughts on “Comment gérer votre BUSINESS à partir d’un VOILIER au milieu de l’Atlantique :)

  1. Petite curiosité : combien de personnes travaillent dans la boite d'Allan ? Combien ont conscience de la personnalité particulière de leur chef d'entreprise ? et combien lui ont demandé à fonctionner comme lui ?
    Sinon quel beau soleil !

  2. Salut à vous deux,

    Eh oui, les outils qui nous sont offerts aujourd'hui nous offrent une partie de liberté.

    " La semaine des quatre heures" nous donne d'ailleurs une vision encore plus générale de cette liberté.

    Merci pour votre partage et bonne journée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *